L’INREES vous convie à un après-midi consacré à la découverte et l’exploration de la méthode des Constellations Familiales.
Certains problèmes ou comportements limitants trouvent leurs racines dans notre histoire familiale, dont les liens invisibles nous gouvernent et nous imposent une loyauté et une répétition souvent inconscientes. Des évènements survenus dans les générations précédentes peuvent encore nous affecter, qu’ils soient violents (abandons, suicides…) ou plus discrets (liaisons, adoptions, adultères, faillites…) dès lors qu’ils deviennent des secrets de famille.
Le but d’une constellation familiale est, à partir d’un problème bien déterminé, d’en révéler les causes et de trouver une solution. Cette méthode, qui a été développée par Bert Hellinger, permet sans analyser ni interpréter, de révéler ces intrications et ainsi d’en dénouer la dynamique, afin de changer en profondeur les données du système familial en place. Depuis plusieurs années, la thérapeute Céline Bourouaha anime des stages de constellations familiales, une technique extraordinaire qui a changé sa vie et sa manière de soigner.
Le déroulement d’une constellation familiale : le but de cette méthode est, à partir d’un problème bien déterminé, de révéler les causes systémiques et de trouver une solution.
• Le thérapeute va donc, après avoir éclairci un certain nombre de points, et d’après la dynamique qui semble le mieux représenter le problème, demander au constellé de choisir des représentants parmi les personnes présentes, et de les disposer dans la salle, selon son image intérieure.
• La première image qu’offre la constellation via le placement des représentants, exprime d’une manière tout à fait pertinente la problématique d’une situation. C’est le questionnement des représentants sur leur ressenti qui permettra au thérapeute de dénouer la dynamique. Et c’est grâce à l’expression de chacun sur ce ressenti qu’il pourra mettre en place la solution.
Cette solution va permettre de changer l’image intérieure et va, incroyablement, changer les données du système familial. La constellation montre son efficacité à partir du moment où la solution est acceptée.
Lors de la pause un goûter sera offert aux participants au cours de cet atelier.
Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017.
- À propos de l'évènement
- À propos de l'intervenant
- À propos du co-organisateur
- À propos du partenaire
Maître praticien en PNL et en hypnose Ericksonienne, Céline Bourouaha est également thérapeute et formatrice en constellations familiales. Elle anime depuis de nombreuses années des stages et des conférences sur cette méthode qui permet de sortir du désordre générationnel en se désidentifiant des souffrances vécues par nos ancêtres. Visitez son site
-
- Symposium -
Nature extraordinaireAvec Yolaine De la Bigne, Anna Evans, Marc Giraud, ... -
Le sens de la vie, une quête initiatiqueAvec Bertrand Vergely
-
Hypnose régressive :
le mystère des vies antérieuresAvec Linda Backman -
Comment la lumière naît de l'ombreAvec Stéphane Allix
-
Le Festival de l’extraordinaire
- 2019 - -
Ces âmes qui guident nos pas...Avec Anne Tuffigo
-
Découvrir
-
Le surfeur non-voyantCULTURE & SOCIÉTÉ
-
Jésus en Inde ? Un enseignement mystérieux…SPIRITUALITÉS
-
Se protéger des entités et parasites énergétiques ?SANTÉ & BIEN-ÊTRE
-
L’infirmière qui entend des voixPSYCHOLOGIES
-
Blocages énergétiques et émotionnels : comment s’en libérer ?SANTÉ & BIEN-ÊTRE
-
Voir plus