Géobiologie : appréhender les énergies du vivant

La Géobiologie est une discipline transversale qui se situe à la rencontre de la géologie, de la biologie et de la physique. Elle étudie l’impact des agressions que nous subissons en permanence sans le savoir : pollution électrique due aux lignes à haute tension et aux multiples appareils dont sont équipées nos lieux de vie, téléphonie mobile, pollution chimique… et met en évidence le rôle essentiel des courants telluriques, cours d’eau souterrains et rayonnements ionisants sur notre santé.

Pendant des millénaires, il était nécessaire d’avoir un puits à proximité de sa maison pour disposer d’eau. Pour établir un puits, deux individus travaillaient en tandem : un sourcier, qui cherchait l’eau, et un puisatier, qui creusait et maçonnait. Les sourciers ne choisissaient pas ces emplacements au hasard, ils étaient bien aptes à les détecter sensitivement.
Mais comment établit-on la qualité des énergies existant dans un habitat ? Quels sont les impacts d'un cours d'eau souterrain sous une maison pour les habitants ? Faut-il des aptitudes particulières pour utiliser des outils de radiesthésie ?

Alain de Luzan, géobiologue depuis trente ans, fondateur de L'École Française de Géobiologie et auteur de "Votre santé en lieu sûr" proposera, lors de cet atelier, d’explorer les énergies nourricières, les réseaux telluriques qui nous entourent ainsi que les méthodes pour détecter les cours d'eau souterrains. Puis il accompagnera les participant(e)s dans l'utilisation de baguettes de sourciers afin de mettre en pratique les différentes techniques de détection avec ces baguettes.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017.

  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Alain de Luzan
Alain de Luzan
Géobiologue et bioénergéticien

Alain de Luzan est géobiologue et bioénergéticien depuis 30 ans. Initialement ingénieur systèmes en multinationales, il se prend de passion pour la géobiologie, qui allie rigueur scientifique et sensibilité aux éléments naturels. Après s’être formé dans différents pays d’Europe, il se consacre à la transmission de cette discipline en 1991, en fondant l’Ecole française de géobiologie dans laquelle il...