Yoga du son,
mantras et respiration



Ce n’est pas un hasard si le chant a depuis toujours occupé une place importante dans les religions, qu’il s’agisse des chants grégoriens du christianisme, des chants soufis de l’Islam ou encore des chants sacrés des moines tibétains pour le bouddhisme. Ne dit-on pas que la voix est l’écho de l’âme ?

Le yoga du son fait référence justement aux pouvoirs des mantras et de la voix. En effet, le chant libère nos émotions, procurant un bien-être immédiat, et permet de retrouver le contact avec nous-mêmes. Les bienfaits du Yoga du Son sont ainsi multiples. Il participe à nous faire retrouver l’équilibre entre le corps et le mental à l’aide d’exercices simples, inspirés du Yoga, des sons et des vibrations, favorisant la circulation de l’énergie intérieure. Il nous invite à nous relier à notre être sacré pour retrouver notre joie, et par conséquent, à être plus à l’écoute de sa propre voie !

Cet atelier est l’occasion de rééquilibrer les différents corps subtils et physiques par l’apprentissage de soins énergétiques avec le son, afin de nettoyer les blocages qui perturbent la fluidité du mouvement des chakras. Amina Annabi-Laurence vous proposera ainsi un subtil travail sur le bassin et sur la respiration pour relâcher en douceur les tensions physiques, et vous conduire au magnifique chant des mantras.

 

Pour plus de confort, il est conseillé d'apporter son tapis de yoga.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017.

  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Amina Annabi-Laurence
Amina Annabi-Laurence
Chanteuse et Enseignante du Yoga du Son

Française par son père, tunisienne par sa mère, Amina est née et a grandi dans une famille de musiciens : sa grand-mère jouait du luth et sa mère était chanteuse de chants arabes. Elle était aussi professeur de yoga, formée auprès d’Eva Ruchpaul, et c’est encore elle qui a initiée Amina au hatha yoga dès l’âge de 14 ans. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue chanteuse professionnelle à l’âge...