Mettre en musique son âme

ATELIER


Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’espace qui nous habite, nous entoure et nous relie ? Cet espace est vibration. Cette vibration s’explore, se ressent… et se met en musique. Compositeur de renommée internationale, Steve Shehan est aussi l’un des plus grands percussionnistes actuels. Depuis 40 ans, de l’Europe à l’Indonésie, de l’Orient au Brésil, de l’Afrique aux Etats-Unis, il dialogue avec la pulsation du monde, au contact de musiciens, de sages et de chamanes de différentes traditions.

A ses côtés, plongez par le mouvement et les sens dans le langage des sons, prenez conscience des énergies qui vous animent, connectez-vous à votre propre swing, ouvrez votre champ des possibles… Et partez à la découverte du mystère de la création par la musique, d’un espace commun.
Si vous disposez d’un tambour, d’un bol tibétain ou de tout instrument dont vous aimeriez explorer le potentiel, amenez-le. D’autres seront fournis sur place.

Atelier ouvert aux débutants pour trouver le swing intérieur et transe collective en musique.

Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 21 juin au 26 juin 2016.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Steve Shehan
Steve Shehan
Percussionniste et compositeur

Un parcours atypique pour ce compositeur né aux Etats-Unis, d’un père cherokee et d’une mère française et pour qui la musique est un mode de communication entre les peuples quelle que soit leur langue, leur culture, leur religion. Steve Shehan a composé et produit personnellement 20 albums sur une vingtaine d’années, des bandes originales de films : Bye Bye de Karim Dridi, Le maître des éléphants de...